Il n'y a pas eu de mention de commentaires sensoriels dans l'article. Nous considérons le système nerveux et en particulier la pertinence des récepteurs dans les pieds et les jambes et le cerveau - et le système de communication entre ces deux.
Il y a seulement 3 ans que l'ACSM recommandait des chaussures basées sur un type d'arc, quelque chose que nous comprenons plus tard est trompeur. La véritable étendue de la flexibilité et des caractéristiques du pied devient de plus en plus claire. Et depuis lors, l'ACSM, ?dédié à l'avancement et à l'intégration de la recherche scientifique pour fournir des applications éducatives et pratiques de la science de l'exercice et de la médecine sportive?, a mis au rebut cette approche a changé ses réflexions sur la prescription de chaussures de course.
Ce qu'il faut éviter
Coussinage élevé et épais: un amorti doux peut inciter les coureurs à adopter une biomécanique plus grave et à atterrir avec un impact plus important que les chaussures avec moins de rembourrage.
Chaussures qui ont un coussin à talon haut et un coussin inférieur avant-pied (une "chaussure à profil haut", ou une chaussure à talon haut à pied)
Insertions de support d'arc supplémentaires ou orthèses basées sur le magasin. Ces éléments ne sont souvent pas nécessaires. Les orthèses devraient être considérées comme des corrections temporaires (<6-8 semaines) jusqu'à ce que la force du pied augmente. Un thérapeute peut vous aider avec des exercices qui peuvent renforcer le pied afin de ne pas avoir besoin de supports d'arc sur une base quotidienne.
Donc, vous l'avez: les temps changent, les gens pensent à leurs pieds et la vérité commence à surgir.
Est-ce la preuve que le changement de paradigme dans le mouvement humain moderne revient à nouveau? Nous le pensons et cette dernière version de l'ACSM semble suggérer une meilleure compréhension de la fonction des pieds, de la biomécanique et du r?le de la chaussure saine et fonctionnelle.